DATE(S)
21 Sep 2024 - 22 Sep 2024
Auteure : Esther Rothenberg
Jeu : Maria Mettral, Daniel Vouillamoz, Thierry Piguet
Mise en scène : Collective
Au fil de cinq saynètes, ce sont nos phrases inconsidérées, nos comportements irréfléchis, nos attitudes à l’emporte-pièce qui deviennent les moteurs de nos inévitables inconséquences.
À l’arrière d’une grande salle de réception d’où nous parviennent des bribes indistinctes de musique et le brouhaha d’une assemblée volubile, des gens viennent par moments s’isoler pour essayer de résoudre des problèmes d’ordre privé. On assiste ainsi à CINQ PETITES BULLES DE CONFLITS entre des invités de tous bords : un couple de quinquas divorcés, deux anciens amis, deux associés et la femme de l’un d’eux, une célèbre cantatrice et un journaliste, et enfin des parents un peu vieux et leur fils unique. Ils viennent les uns après les autres régler leurs différends dans ce lieu discret, puis retournent à la fête.
Esther Rotenberg :
Avocate de formation et de carrière, passionnée de théâtre, a écrit: « La femme silencieuse », pièce sur l’exil de Stefan Zweig à Londres, jouée au studio Hébertot et à Avignon au théâtre Actuel puis en tournée en France et en Suisse romande. « La mémoire du frelon » en cours de production à Paris, un mélange d’humour et de réflexions sur la justice sans visage. Ces deux pièces sont publiées chez Dacres Editions. «Nos Inconséquences» est sa troisième pièce.
« L’inconséquence : un geste insignifiant pour celui qui le fait et dévastateur pour celui qui le reçoit. »
Spectacle créé en novembre 2021 à Satigny
Production : L’Incubateur
Prix des places et pré-réservations
Les réservations ne sont pas encore ouvertes.